Funky Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le message d'Andrée Chédid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackats
[ apprenti ~ bon membre
[ apprenti ~ bon membre
Blackats


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 30
Ou êtes vous? : Dans l'air pur de la plaine d'Alsace :D
Quoi de neuf, docteur? : Je chasse le lapin '_' Chuut.
Date d'inscription : 29/05/2008

Le message d'Andrée Chédid Empty
MessageSujet: Le message d'Andrée Chédid   Le message d'Andrée Chédid Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:42

Le message, Andrée Chédid


Chapitre : 57

Point de vue, Interne (Marie)


Résumé : Marie meurt.



-------------------------------


L'histoire que j'ai lu en cours pour le français m'a touchée. Si Andrée Chédid voulait elle aussi passait un message alors pour moi elle a tout gagner. L'histoire est une tragédie, dès le début on sait que pendant tout le long on va connaître la description de l'atrocité humaine pendant les guerres. Mais avant tout, c'est une histoire aussi d'amour perdu. Steph devait retrouvé Marie, malheureusement Marie en chemin se prend une balle mortelle dans le dos. Elle ne meurt pas tout de suite et un couple de vieux va la soutenir jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'elle retrouve Steph, jusqu'à ce qu'elle meurt (chapitre 57). Je vous dévoile rien pour ceux qui veulent le lire ou ceux qui l'on lut. On sait déjà dès les premiers chapitres qu'elle va mourir, même dans le résumé de quatrième de couverture on le sait. Mais on est curieux du "Mais pourquoi ? Du comment ? De quoi, de quand et d'où ?" . Son récit qui est tirée d'un fait réel et particulièrement bien écrit. Les personnages ont l'air vrai, proche de nous, on se dit "Sa pourrait être un voisin, un ami, un inconnu même !". Je vous conseil de le lire si vous avez envie de voir un autre avis sur la guerre.

C'était Blacky, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nigthmareparadise.skyrock.com
Aï Enma
~ OUGA BOUGA ~
~ OUGA BOUGA ~
Aï Enma


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 29
Ou êtes vous? : EENNN ENNFFERR ! HA HA HA !
Quoi de neuf, docteur? : TUER TUER TUER !!! RAHHHH !
Date d'inscription : 18/05/2008

Le message d'Andrée Chédid Empty
MessageSujet: Re: Le message d'Andrée Chédid   Le message d'Andrée Chédid Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:50

Tu m"as donné envie....Je pense que je vais l'emprunter.
En ce moment j'ai pas mal de livres à lire, qu'importe, je le lirai comme même ^^
Compte sur moi, je te dirais ce que j'en ai pensé.
Avant tout, je vais devoir le trouver à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://atarashii-no-shizen.highforum.net/index.htm
 
Le message d'Andrée Chédid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funky Generation :: . Chapitre 2: Sortez les plumes. :: Vos coups de ♥.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser